Le lieu idéal pour programmer une visite des Calanques de Cassis
Charmantes chambres d'hôtes à Cassis en Provence Côte d'Azur
vérifier disponibilités skype

La Région Provence-Alpes-Côte D'Azur

La région Provence Alpes Côte d'AzurEntre mer et montagne

La région Provence Alpes Côte d'Azur a une situation privilégiée: sur la partie méridionale, la Mer Méditerranée et à la frontière Italienne au nord-est, les Alpes. La zone propose une vaste gamme de paysages, zones de montagne, reliefs côtiers, plaines et paludes. La Provence a des paysages et des villages en mesure de satisfaire les visiteurs les plus exigeants.
Il y en a pour tous les goûts en Provence, que ce soit votre première visite ou que vous soyez un habitué... La Provence est une des régions les plus visitées de France.
La région comprend six départements: Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhone, Hautes-Alpes, Var et Vaucluse.

Alpes-Maritimes

Dans la région côtière des Alpes Maritimes, vous pouvez visiter des villaes et villages très connus comme Cannes, Nice et Antibes. Il y en a bien d'autres, nos préférés, dont Menton et Villefranche-sur-Mer, et bien sûr la Principauté de Monaco (Montecarlo), très intéressante à visiter.

Alpes-de-Haute-Provence

La destination touristique la plus visitée des Alpes-de-Haute-Provence est les Gorges du Verdon, un canyion creusé par la rivière le Verdon séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne, c'est un lieu unique en Europe qui mérite d'être visité.

Var

Le Var, au sud de la Provence, inclut une côte splendide et des localités de vacances renommées comme Saint-Tropez. Le long de la côte, les paysages les plus beaux se trouvent au Parc National de Port Cros et les Iles de Porquerolles et d'Hyeres, à peine au large de la côte du Var.

Vaucluse

Le département du Vaucluse, dans le nord-ouest de la Provence est un de nos lieux préférés en France, avec une combinaison parfaite entre paysages et villages traditionnels. Pas de mer dans cette partie de la Provence!

Bouches-du-Rhone

Le département des Bouches-du-Rhone est au sud-ouest de la Provence et a une grande variété de sites naturels protégés dans la région de la Camargue, en général en partant de la très jolie ville de Saintes-Maries-de-la-Mer, à la frénétique côte Est de Marseille, qui comprend les Calanques de Marseille jusqu'à Cassis et la Route des Crêtes à La Ciotat, qui longe la côte du haut des falaises les plus hautes de France.

Hautes-Alpes

Le département le plus au nord de la Provence est le département des Hautes-Alpes, d'une grande beauté naturelle avec le Parc National des Ecrins et le Parc Naturel Régional Queyras qui occupent une vaste zone du département.

La Provence et ses grandes attractions

  • La magnifique côte du sud-est de Marseille à Cassis, où les falaises à pic rencontrent l'eau turquoise
  • Avignon et son unique Palais des Papes
  • Saintes-Maries-de-la-Mer et la Camargue avec sa nature sauvage, territoire unique en France
  • Aix en Provence avec ses belles places et ses marchés
  • Le Vieux POrt et l'église de Notre Dame de la Garde à Marseille
  • Baux-de-Provence est un village exceptionnel dans une ambiance pleine de charme

vérifier disponibilités

  • Envoyer un mail Envoye un mail
  • facebook
  • twitter

Carte Géographique

map
Charming Bed and Breakfast in Cassis en Provence French Riviera
check availability skype

The Region Provence-Alps-Cote D'Azur

The region Provence Alps Cote d'AzurBetween mountains and sea

The region Provence Alps Cote d'Azur has a wonderful setting: the Mediterranean Sea borders its southern part and the Alps is its frontier with Italy at the north east. The area boasts a wide range of landscapes, it is made of mountainous areas, coastal reliefs, plains and marshlands. Provence has scenery and highlights to satisfy the most discerning visitor.
There is truly something for everyone to discover in Provence whether it is your first visit or you are one of the many visitors who return every year... Provence is one of the most visited regions of France.
The region includes six French 'Departments': Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhone, Hautes-Alpes, Var and Vaucluse.

Alpes-Maritimes

In the coastal region of the Alpes Maritimes you can visit such famous resorts as Cannes, Nice and Antibes. As well as these, our favourite towns on the coast here include Menton and Villefranche-sur-Mer, and the principality of Monaco is also very interesting to visit.

Alpes-de-Haute-Provence

The most visited tourist destination in the Alpes-de-Haute-Provence are the Gorges du Verdon, a dramatic gorge usually explored from Castellane and near the southern border of the department, and the nearby Lac de Sainte-Croix.

Var

Var, to the south of Provence, includes some beautiful coastline and renowned riviera resorts such as Saint-Tropez. Also along the coast, some of the most beautiful scenery can be found in the Port Cros National Park and the Iles of Porquerolle and d'Hyeres which are just off the Var coast.

Vaucluse

The Vaucluse department in north-west Provence is one of our favourite departments in France, with a perfect combination of scenery and traditional villages, there is no coastline in this part of Provence!

Bouches-du-Rhone

The Bouches-du-Rhone department is to the south-west of Provence and has a wide diversity of landscapes from the protected marshy landscapes of the Camargue region, usually explored from the pleasant resort of Saintes-Maries-de-la-Mer, to the dramatic coast east of Marseille which includes the white cliffs of the Calanques at Marseille near Cassis and the Route des Cretes to La Ciotat which follows the coast along the top of the highest sea cliffs in France.

Hautes-Alpes

The northern department of Provence is the Hautes-Alpes department, and is an area of great natural beauty with the Ecrins National park and the Natural Regional Park of Queyras together occupying a large area of the department.

Provence and its major attractions

  • Stunning coastline from south-east of Marseille to Cassis where sheer white cliffs meet turquoise seas
  • Avignon and its unique "Palace of the Popes"
  • Saintes-Maries-de-la-Mer and Camargue land with its wilderness unique in France
  • Aix en Provence with its lovely squares and markets
  • Old Port and the church Notre Dame de la Garde in Marseille
  • Baux-de-Provence is an exceptional village in a lovely setting

Check Availability

  • Email Us Email Us
  • facebook
  • twitter

Location Map