Le lieu idéal pour programmer une visite des Calanques de Cassis
Charmantes chambres d'hôtes à Cassis en Provence Côte d'Azur
vérifier disponibilités skype

Choses à voir aux alentours de Cassis

Basilique Notre Dame de La Garde à Marseille Marché du poisson à Marseille

Une visite à Marseille

Dans la matinée, visite du Vieux Port de Marseille, autrefois l'ancienne entrée de la ville par la mer où les Grecs Phocéens ont amarrés en l'an 600 avant J-C, accueille aujourd'hui des bateaux de pêche et des yachts provenant du monde entier. L'entrée du port se situe entre le Fort Saint-Jean, sur la rive droite et le Fort Saint-Nicolas (construit par Louis XIV pour réprimer les troubles) sur la rive gauche. Tout autour du vieux port, il y a de nombreux bars, restaurants et terrasses animées, pleines de vie et de gens. A ne pas manquer, le marché aux poissons chaque matin à 8h sur le Quai des Belges, où vous pourrez vous promener parmi les étales pleines de rougets, de poulpes, de loups et de dorades.
Dans l'après-midi, visite de Notre Dame de la Garde: L'église en pur style byzantin se trouve au point culminant, le plus haut de la ville, à une hauteur de 149 mètres. Le lieu de culte est la destination d'un pèlerinage le jour de l'Assomption, le 15 août. L'église est appelée par les locaux "la bonne Mère".
Porto Vecchio la notte a La Ciotat La Calanque di Figuerolle a La Ciotat

Une visite à La Ciotat

La Ciotat, une ville de Provence que le tourisme de masse n'a pas encore envahie. Malgrè ses anciens chantiers navals, elle garde un charme rétro, peut-etre du au fait qu'ici, les freres Lumière ont tourné leur premier film. Le marché du dimanche matin vaut le coup d'oeil, bien que depuis plusieurs années, les étales de vetements et de chaussures soient de plus en plus nombreuses, il y a encore des étales pleines de vie. Fruits et légumes, épices, olives, artisanat local, miel, lavande, savons... sont tous présents dans une débauche de couleurs et de senteurs.
Si vous aimez le calme, la tranquillité, la mer et le soleil, vous trouverez votre bonheur à la magnifique Calanque de Figuerolles! Une visite à la Calanque à la roche rouge, au point culminant en forme de bec d'aigle, avec des eaux invitantes, pins et myrtes qui poussent entre les roches. Nous vous conseillons de réserver une table au restaurant qui se trouve sur la baie, la vue sur la Calanque est splendide et on y mange très bien.
Casinò di Bandol Isola di Bendor Var

Visite de Bandol et de l'Ile de Bendor

La ville de Bandol, fameuse pour son vin, ses vignes et ses côtes paradisiaques, est une perle du départemnent du Var et mérite une visite. Le Casino de Bandol rappelle la grandeur du passé, quand cette zone était fréquentée par Thomas Mann, Aldous Huxley, Mistinguette et Fernandel. Les très belles plages méritent un détour, la mer est très invitante dans cette très jolie ville fleurie.
L'île de Bendor est un vrai bijou, elle se trouve au large de la côte, en face de Bandol. C'est un paradis pour les photographes, avec une vue imprenable sur la Méditerranée. L'île est très belle, avec des sentiers qui sont faciles à explorer, le périmetre de l'île est très facile à parcourir et merveilleusement raffraîchissant.

vérifier disponibilités

  • Envoyer un mail Envoyer un mail
  • facebook
  • twitter

Situation

map
Charming Bed and Breakfast in Cassis en Provence French Riviera
check availability skype

Things to do around Cassis

Church Notre Dame Marseille Fish Market Marseille

Go visit Marseille

In the Morning visit to the Vieux Port: The old inlet where the landed Phocian today welcomes fishing boats and yachts from around the world. It is between the Fort Saint-Jean on the right bank and the Fort Saint-Nicholas (built by Louis XIV to quell the riots) on the left bank. Around the harbor is lined with bars, restaurants and terraces, full of life and people. Do not miss the fish market every morning from 8 on the quai des Belges, where you can wander among women screaming and stalls overflowing with scorpion fish, octopus and sea bream.
In the Afternoon visit to Notre Dame de la Garde: The Church in accurate Neo Byzantine style is located on the highest point of the city 149 meters high (490 feet), which makes Notre Dame de la Garde the highest point of the city. The place of worship is the destination of the annual pilgrimage on the day of the Assumption, August 15. The church is called by the locals "la bonne Mère", the good Mother.
The old port at night in La Ciotat The Calanque of Figuerolle in La Ciotat

Go visit La Ciotat

La Ciotat, a town of Provence that tourism has not yet discovered. Despite being home to major shipyards, has a retro charm perhaps due to the fact that here the Lumière brothers filmed their first movie. One of the events are inevitable when in La Ciotat is the Sunday morning market. Although, in recent years, the textile and footwear have taken over, there is still interesting for stalls full of life. Fruits and vegetables, spices, olives, local crafts, honey, lavender, soaps... are all present in a riot of colors and scents.
If you like the calm, tranquility, sea and sun, you will find happiness in Figuerolles! A visit to the calanque of Figuerolle with a red rock, the top of which is called by the inhabitants "hood", inviting waters, a rock and red pines and myrtles that grow among the rocks. We recommend to reserve a table in the restaurant that is located in the bay, has a wonderful view on the calanque and the food is really good.
Casino of Bandol Isle of Bendor Var

Go visit Bandol and the Bendor island

The city of Bandol, renowned for its wine and its vineyards and its breathtaking coastline, in the Var, is another city that is well worth a visit. The Casino of Bandol recalls the greatness of the past, when this area was frequented by Thomas Mann, Aldous Huxley, Mistinguette and Fernandel. Beautiful beaches are worth a stay and the sea is very inviting in this beautiful resort.
Bendor is located off the coast at a close distance of the lively resort of Bandol, the island is a real gem. It's a photographer's paradise, offering spectacular views of the Mediterranean. The island is very pretty, with walking trails that are easy to explore, the perimeter of the island is very easy to do, and wonderfully refreshing.

Check Availability

  • Email Us Email Us
  • facebook
  • twitter

Location Map