Le lieu idéal pour programmer une visite des Calanques de Cassis
Charmantes chambres d'hôtes à Cassis en Provence Côte d'Azur
vérifier disponibilités skype

Choses à faire à Cassis

Cassis visite des Calanques

Faire une excursion dans les Calanques

Les Calanques sont probablement l'attraction touristique pour laquelle Cassis est universellement connue. Elles attirent les touristes du monde entier. Les Calanques sont des côtes sauvages, avec des falaises impressionnates et des criques qui s'étendent de Marseille à Cassis, une portion de côtes de 20 km de longueur protégée depuis les années 70 pour leur richesse naturelle, leur flore et leur faune, elles sont pratiquement inaccessibles en voiture. Il est possible de les visiter à pied, en parcourant des sentiers ou bien en bateau au départ du "Vieux Port" de Cassis.
Centre historique de Cassis

Promenades dans les rues du village, centre historique

Comme dans la plupart des villes et villages de Provence, une promenade dans les rues étroites et colorées du centre du village est une activité incontournable. Admirer ses petits détails particuliers, ses belles portes, ses belles façades, ses magasins Vintage et ses jolies fleurs. Promenez-vous sur les quais du port naturel où sont amarées des petites barques de pêcheurs, le meilleur endroit pour prendre un verre sur une des nombreuses terrasses et regarder les gens qui passent avant d'aller manger au restaurant.
Déguster les vins de Cassis

Déguster les vins de Cassis

Les amateurs de vin peuvent visiter une des nombreuses caves qui entourent la zone de Cassis, avec ses collines couvertes de magnifiques vignes pittoresques, où il est possible aussi de faire des dégustations... Le vin est la seconde ressource la plus importante du village, après le tourisme, le vin de Cassis a reçu la Dénomination d'Origine Contrôlée en 1936, la première dans la région. Il est proposé en rouge, rosé et le plus célèbre, le blanc de Cassis.
Le marché de Cassis

Acheter des produits locaux sur le marché de Cassis tous les mercredis et vendredis matins.

Chaque voyage dans un village français passe par une visite du marché local. Le marché de Cassis, tous les mercredis et vendredis matins, de 8h à 13h, sur la Place Baragnon, au centre du village, propose des produits d'alimentation comme le fromage de chèvre, les olives, le pain au levain et les fruits et légumes de Provence mais aussi des céramiques, savons de Marseille et vêtements/chapeaux.

vérifier disponibilités

  • Envoyer un mail Envoyer un mail
  • facebook
  • twitter

Nous situer

map
Charming Bed and Breakfast in Cassis en Provence French Riviera
check availability skype

Things to do in Cassis

Cassis visit the Calanques

Go on a cruise in the Calanques

This alone is probably the reason why Cassis almost entirely relies on tourism nowadays. The Calanques are a wild, rugged cliffs and creeks stretching from Marseille to Cassis, his strip of 20 km long coast is protected from the 70s to the richness of its flora and fauna and this has been made virtually inaccessible by car except in 3 points. However, you can take different paths hiking or by boat excursions departing from the Cassis' Vieux Port (old harbor).
The ancient streets in Cassis

Walking through the ancient streets of the town center

As in most of Provence’s cities and villages, few things are more enjoyable than taking an unplanned afternoon stroll through the winding streets of the town center. Take notice of the many details, from nice doorways, to beautiful vintage shop fronts and colorful flowers. Take a walk in the beautiful natural harbor filled with small fishing boats, a good spot for have an "apero" and watch the world go by before going off for a meal.
Wine tasting in Cassis

Taste one of the Cassis’s many wines

Wine lovers can instead visit one of the many wineries that surrounding the Cassis area, its hills covered with magnificent picturesque vineyards, with the ability to make even the tastings.. Wine is the city’s second most important industry after tourism, Cassis wine received the Appellation d'Origine Controlée in 1936 the first in the region. It's produced in red, rosé and white, with the white being the most famous.
The local market in Cassis

Shop for Local Treats at the Wednesday-Friday Market.

Any trip to a French village should always include a visit at the local market. Cassis's market happens every Wednesday and Friday morning, from 8 am to 1 pm, on Place Baragnon. The market, "le marché", is an integral part of life in virtually all French towns and large villages, we recommend to buy local pastries, fruits, goat milk cheeses.

Check Availability

  • Email Us Email Us
  • facebook
  • twitter

Location Map