Le lieu idéal pour programmer une visite des Calanques de Cassis
Charmantes chambres d'hôtes à Cassis en Provence Côte d'Azur
vérifier disponibilités skype

Choses à faire à Cassis

Cassis visite des Calanques

Faire une excursion dans les Calanques

Les Calanques sont probablement l'attraction touristique pour laquelle Cassis est universellement connue. Elles attirent les touristes du monde entier. Les Calanques sont des côtes sauvages, avec des falaises impressionnates et des criques qui s'étendent de Marseille à Cassis, une portion de côtes de 20 km de longueur protégée depuis les années 70 pour leur richesse naturelle, leur flore et leur faune, elles sont pratiquement inaccessibles en voiture. Il est possible de les visiter à pied, en parcourant des sentiers ou bien en bateau au départ du "Vieux Port" de Cassis.
Centre historique de Cassis

Promenades dans les rues du village, centre historique

Comme dans la plupart des villes et villages de Provence, une promenade dans les rues étroites et colorées du centre du village est une activité incontournable. Admirer ses petits détails particuliers, ses belles portes, ses belles façades, ses magasins Vintage et ses jolies fleurs. Promenez-vous sur les quais du port naturel où sont amarées des petites barques de pêcheurs, le meilleur endroit pour prendre un verre sur une des nombreuses terrasses et regarder les gens qui passent avant d'aller manger au restaurant.
Déguster les vins de Cassis

Déguster les vins de Cassis

Les amateurs de vin peuvent visiter une des nombreuses caves qui entourent la zone de Cassis, avec ses collines couvertes de magnifiques vignes pittoresques, où il est possible aussi de faire des dégustations... Le vin est la seconde ressource la plus importante du village, après le tourisme, le vin de Cassis a reçu la Dénomination d'Origine Contrôlée en 1936, la première dans la région. Il est proposé en rouge, rosé et le plus célèbre, le blanc de Cassis.
Le marché de Cassis

Acheter des produits locaux sur le marché de Cassis tous les mercredis et vendredis matins.

Chaque voyage dans un village français passe par une visite du marché local. Le marché de Cassis, tous les mercredis et vendredis matins, de 8h à 13h, sur la Place Baragnon, au centre du village, propose des produits d'alimentation comme le fromage de chèvre, les olives, le pain au levain et les fruits et légumes de Provence mais aussi des céramiques, savons de Marseille et vêtements/chapeaux.

vérifier disponibilités

  • Envoyer un mail Envoyer un mail
  • facebook
  • twitter

Nous situer